Rencontre avec Sylvie Le Bihan à la médiathèque de la Robertsau

Sylvie Le Bihan est venue rencontrer les lecteurs de la médiathèque de la Robertsau, mardi 9 juin 2015 à 19h. Une édition bonus dans le cadre « Des mots d’auteurs », pour mon plus grand bonheur. Après lui avoir posé des questions de manière virtuelle (Chut c’est un secret), cette rencontre était l’occasion d’échanger enfin en vrai!

J’ai cherché Sylvie à son hôtel mardi vers 17h30. Grande sportive, elle me confie avoir couru 40 minutes juste avant que je ne vienne pour la conduire à la médiathèque. Elle pratique ce sport depuis toujours et ce n’est pas sans rappeler d’autres auteur tels, Franck Courtès ou Haruki Murakami.

Arrivée à la médiathèque, nous faisons une courte interview pour le blog Myriades.
interview pour le blog Myriades (©  D. Winling)

© Daisy Winling

Autour d’un rafraichissement, nous parlons de la vie, des hommes, nous refaisons presque le monde! Sylvie le Bihan est vraiment quelqu’un avec qui on peut parler librement. J’aime son franc parlé et ses qualités d’écoute.

Sylvie Le Bihan & Bénédicte Junger

© Droits réservés

Pour cette jeune auteur aux deux romans forts et à l’écriture acérée (L’autre et Là où s’arrête la terre), le plus important est de ne pas se prendre au sérieux et de continuer à travailler la simplicité et la fluidité de ses écrits.

Elle nous raconte avec beaucoup d’humour comment ses jumeaux de 17 ans ont étudié l’incipit de son dernier roman avec leur professeur de français sans savoir que le texte était d’elle.

Sylvie Le BihanIMG_4253

« J’aime beaucoup faire un travail de recherche, rencontrer des gens et recueillir leur histoire. »

Cette auteure aux journées bien remplies effectue, en effet, un travail de recherches approfondies pour chacun de ses romans. C’est une dimension essentielle de son travail d’écriture.

Claudia de la Librairie La Parenthèse

© Bénédicte Junger

Merci à notre libraire partenaire Claudia, de la librairie La Parenthèse, qui assure à chaque rencontre la vente de livres.

David, notre régisseur

© Bénédicte Junger

Et merci à David, un régisseur des médiathèques de l’Eurométropole et de la CUS, qui nous met en lumière et assure la diffusion un son de qualité lors de nos rencontres.

Publicités

Un commentaire sur « Rencontre avec Sylvie Le Bihan à la médiathèque de la Robertsau »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s