[calendrier de l’avent littéraire] J3 Le conseil de Delphine Bertholon

Delphine Bertholon se lance dans le jour du 3 du calendrier des livres à glisser sous le sapin !

« Qui ne dit mot consent » de Alma Brami, Mercure de France, 16.80 euros

Lu d’une traite, ce « piège nuptial » (pour reprendre l’un des titres français du premier roman de Douglas Kennedy) est une réussite : Alma Brami use d’une langue à la fois brutale et poétique pour raconter les dérives d’un mariage pervers. Comme dans le cas de certaines femmes battues, le « syndrome de Stockholm » n’est jamais loin… C’est d’une très grande justesse psychologique et, pour peu qu’on soit sensible à l’humour noir, souvent très drôle !

Pour moi, un vrai beau roman noir.

En savoir plus sur Delphine Bertholon ?

Delphine Bertholon est une jeune auteure qui publie sur l’intime et ses bouleversements intérieurs. En 8 romans, elle s’impose avec une plume sensible, des descriptions profondes et dynamiques, et une tension grandissante avec le récit qui me fait penser à Laura Kasichke. Ses dernier deux derniers romans : Les corps inutiles et Cœur-naufrage sont des coups de cœur !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.