Pour le jour 9 du calendrier, c’est Sylvie Le Bihan qui nous donne non pas un mais quatre (!!) conseils de livre à glisser sous la sapin.
« Trois chevaux » de Erri de Luca, Folio, 6 euros
« Une femme comme moi et autres nouvelles » de Curzio Malaparte, Editions du Rocher, 14 euros
« Mon chien stupide » de John Fante, 10/18, 7 euros
« Les filles de feu » de Gérard de Nerval, Folio , 8.30 euros
Mes coups de coeur: « 3 chevaux » de Erri de Luca, « Une femme comme moi et autres nouvelles » de Curzio malaparte, « Mon chien stupide » de John Fante, « le fusil de chasse » de Yasushi Inoué. Pour les français, « les filles de feu » de Gérard de Nerval.
Comme coup de cœur ultime je choisirais « Une femme comme moi » car la première nouvelle est un éloge à la femme et que les autres nouvelles sont d’une sensualité et d’un réalisme incroyable… Surtout celle sur le vent et celle sur la terre.
En savoir plus sur Sylvie Le Bihan ?
Sylvie Le Bihan a publié trois romans. Son premier, L’autre, traite avec brio de la tombée en enfer de deux femmes victimes de leur mari. Son second, Là où s’arrête le terre, évoque la rencontre de deux solitudes, de deux blessés de la vie égoïstes, mais avant tout vivants. Dans son troisième Qu’il emporte mon secret, elle tricote entre souvenirs personnels et fiction, une histoire de résilience et d’amour. Retrouvez ici, quelques un de ses secrets.