Peter Swanson : « Chacune de ses peurs » #rl2017

Je me suis totalement laisser happée par ce roman policier ! D’abord ronronnant et très bien écrit (et traduit, je présume), ce livre est très vite monté en puissance. Attention, grand risque de nuit blanche…

J’ai lu ce livre dans le cadre du Grand Prix des lectrices ELLE 2018, il a sélectionné dans la catégorie policier pour le mois de janvier.

Si l’échange d’appartements est un thème largement exploité en littérature comme en témoignent les livres de Musso et Levy, ce livre se démarque par sa fraicheur et une intrigue rondement menée.

Jouant sur les temporalités et les lieux, Peter Swanson donne à lire une partition enlevée qui réserve bien des surprises au lecteur. Les deux personnages principaux sont attachants dans leurs contradictions et dans leurs difficultés à vivre la vie qu’ils ont (ou n’ont pas) choisi. Cousins éloignés par la vie, c’est peut-être leur rencontre qui va leur permettre de se libérer enfin du poids du passé…

Un vrai bon moment de lecture, très fluide et au suspense grandissant pour un questionnement sur l’amitié et les petits secrets indicibles qui enchaînent et empêchent de vivre.

Présentation de l'éditeur : "Lorsque Corbin propose à Kate d’échanger leurs appartements respectifs de Boston et de Londres, Kate, récemment victime d’un ex à la jalousie pathologique, pense que cela l’aidera à remonter la pente et accepte avec joie la proposition de son cousin américain.Malheureusement, à peine arrivée, elle apprend qu’une Voisine, Audrey Marshall, a été assassinée. Troublée, elle se pose aussitôt des questions sur Corbin, d’autant qu’elle s’aperçoit rapidement que ce cousin, locataire fort sympathique au demeurant, se montre très énigmatique sur sa relation avec Audrey… Alors quand l’ex-petit ami de la victime l’accuse clairement à son tour, et que le mystérieux Corbin disparaît brusquement…"

Peter Swanson, Chacune de ses peurs, Calman Levy, septembre 2017, 375 pages, 21.90 euros

Publicités

Un commentaire sur « Peter Swanson : « Chacune de ses peurs » #rl2017 »

  1. Hello ,

    I saw your tweet about animals and thought I will check your website. I like it!

    I love pets. I have two beautiful thai cats called Tammy(female) and Yommo(male). Yommo is 1 year older than Tommy. He acts like a bigger brother for her. 🙂
    I have even created an Instagram account for them ( https://www.instagram.com/tayo_home/ ) and probably soon they will have more followers than me (kinda funny).

    I have subscribed to your newsletter. 🙂

    Keep up the good work on your blog.

    Regards
    Wiki

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s