B. A. Paris : « Défaillances »

Un roman psychologique qui décoiffe !J’ai lu ce livre dans le cadre du Grand Prix des lectrices ELLE 2018, il a été sélectionné dans la catégorie roman policier pour le mois de mars.

Dans le quotidien d’un couple où le grain de sable vient tout faire dérailler, le lecteur assiste, témoin malgré lui, à la lente descente en enfer de Cass.

Roman sur l’intimité du couple, le quotidien et les petits mensonges ordinaires, j’ai aimé la légèreté de ton qui contrebalançait avec la gravité des faits.

Un meurtre, des appels anonymes, des secrets,… préparez-vous à être embarqué dans ce livre au style facile mais au suspense grandissant dont les intrigues se mêlent et de démêlent dans les dernières pages du roman.

J’ai appréhendé ce roman comme une série à suspense. C’est bien fait, vif et l’on passe un moment agréable sans autre prétention que de se divertir.

Présentation de l'éditeur : "Tout a commencé cette nuit-là, dans la forêt. Cassandra ne s’est pas arrêtée pour proposer son aide à la conductrice de la voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, en plein orage. Lorsqu’elle apprend le lendemain que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité. Et les coups de fil anonymes qu’elle reçoit désormais chez elle ravivent son angoisse. Elle en est persuadée : quelqu’un l’a vue, ce soir-là. Quelqu’un qui continue de l’observer. Quelqu’un qui pourrait bien être l’assassin. Pourtant ni son mari, ni sa meilleure amie ne prennent ses craintes au sérieux. Et alors que Cass elle-même commence à douter face à ses trous de mémoire de plus en plus fréquents, ses angoisses se transforment en terreur."

B. A. Paris, Défaillances, Hugo roman, janvier 2018, pages, 19.50 euros 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.