Les livres de votre été

L’été est enfin arrivé avec son temps libre, ses envies de farniente et de lectures !

A glisser dans votre valise  10 livres avec un concentré d’émotions, de suspense et de surprises.

  • Claire Fuller : « Un mariage anglais »
    Un roman doux-amer sur la vie qui passe et les rêves déchus autour de la figure d’une femme qui petit à petit se laisse enfermer dans son mariage et la maternité.
    Les descriptions maritimes sont magnifiques et soutiennent le récit d’une très jolie manière. Le suspense qui va grandissant entraîne le lecteur au cœur d’un couple atypique.

 

  • M.C. Beaton : « La quiche fatale » (semi-poche)
    Voici un délicieux roman dans la droite lignée d’Agatha Christie. Agatha Raisin après une vie professionnelle et mondaine intense, choisi un paisible village des Costwolds pour sa retraite. Mais au lieu de profiter du calme du lieu, elle commence à s’ennuyer et ce ne sont pas les dames du village qui vont la divertir. Toutefois, après avoir participé à un concours culinaire alors qu’elle n’a rien d’un cordon bleu, tout s’accélère et rien ne se passe comme prévu. Humour et suspense sont le secret du succès de cette série.

 

  • « En attendant Bojangles »  adapté du best-seller d’Olivier Bourdeaut (BD)
    Voici l’adaptation en roman graphique d’un de mes romans préférés. On y retrouve le charme, la folie et la poésie du roman avec un dessin moderne plein d’audaces graphiques. Un bonheur pour les yeux et le cœur.

 

 

Entre Argentine et Suède, comme le titre l’évoque (vous découvrirez pourquoi en le lisant!) , une enquête pour la vérité autour de la disparition d’une mère de famille dans les années 70. Roman policier social et moderne, l’alternance des deux temporalités vous rendra vite addict au destin de Ing-Marie.

 

 

Un livre pour réfléchir le monde, trouver des portes de sorties dans un monde où tout fout le camp et rien ne va plus. Une histoire vraie de jeunes gens amoureux des livres et désireux d’ouvrir une fenêtre sur le monde alors qu’il pleut des bombes sur leur pays.

Une enquête, un pizzaiolo énigmatique et une belle histoire d’amour comme David Foenkinos sait faire sont le secret de la réussite de ce roman.

 

 

Parce que parfois quand on commence par la fin (le meurtre des enfants par la nounou) on est encore plus impatiens de connaître le dénouement. Un roman glaçant et magistral.

 

 

  • Maylis de Kerangal : « Corniche Kennedy » (poche)

    Un roman sur l’adolescence où tout passe trop vite : du corps qui grandit trop vite au cœur qui s’emballe, Maylis de Kerangal restitue toute la complexité d’un âge où tout semble à la fois si difficile et réalisable.

 

  • Jean Hegland : « Dans la forêt » (poche)

    Un roman bouleversant sur la force de la nature. Une réflexion sur la fin du monde, les valeurs cardinales et la valeur de la (sur)vie. Quand les rêves ont disparus, que reste-t-il ?

 

 

  • Le 1 hors-série : « 11 histoires de séduction »  (magazine)

Avec un casting de rêve, 11 auteurs vous parlent de séduction et de désillusion. Un concentré d’émotions en un minimum de mots !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.