C’est presque par hasard, c’est arrivé comme ça à la faveur d’une mise à jour de cette liste.
Un petit choc, une foultitude de photos, de souvenirs, d’émotions qui s’enchainent.
J’ai donc eu la chance incroyable de réaliser 100 interviews avec un peu plus de 120 auteur(e)s en 11 ans.
Vertige des chiffres, peut être mais surtout reconnaissance éternelle à ceux qui m’ont fait confiance dès le début, Francine Haegel (responsable de l’action culturelle lors de mes débuts dans le réseau des médiathèques), Michèle Boehler (responsable de la médiathèque de la Roberstau qui changera de nom et deviendra la médiathèque de Mélanie de Pourtalès où j’ai œuvré pendant 10 ans) et François Wolfermann dès 2015, (responsable des rencontres à la librairie Kléber et programmateur du festival des bibliothèques idéales).
En commençant cette aventure, à cause de mes éternelles questions, j’ai découvert le monde fascinant de l’édition, fait de paillettes, de poudre aux yeux et de promesses et de maladresses parfois aussi.
J’ai rencontré des passionné(e)s encore plus que fous, des juré(e)s de tout horizon, des blogueurs, et j’ai lié quelques amitiés. Le temps passe si vite qu’il fallait bien un chiffre rond pour que je prenne enfin le temps de dire merci et à très vite pour de nouvelles aventures.
Quel bel hommage à celles et ceux qui t’ont fait confiance et t’ont soutenue tout au long de ce magnifique parcours !
Félicitations Bénédicte !
J’aimeJ’aime