Bibliothécaire épanouie, rêveuse, malicieuse, voici mes impressions de lecture, quelques mots partagés, des secrets d’auteurs et beaucoup de plaisir à vous rencontrer.
A Strasbourg, de 2009 à 2017, j’ai proposé à la médiathèque de Mélanie de Pourtalès, des rencontres d’auteurs au doux nom de « Des mots d’auteurs ». Les plus grands comme les plus prometteurs des auteurs français et même étrangers, se sont succédé dans cette petite médiathèque de quartier pour partager leur passion de l’écrit.
D’avril 2017 à mars 2020, j’ai rejoint la médiathèque André Malraux où j’ai été chargée des littératures européennes et de la poésie.
Depuis avril 2020, j’évolue dans une petite médiathèque du réseau strasbourgeois par la taille, mais grande par les ambitions.
A Strasbourg toujours, et depuis 2015, j’anime des « conversations » à la librairie Kléber et des rencontres aux Bibliothèques idéales, un autre moyen pour moi d’être passeuse de livres et agitatrice d’émotions, grâce aux auteurs qui me font confiance lors de ces moments.
Un projet ? Une rencontre ? Vous cherchez un médiateur ? Un livre à me faire découvrir ? Contactez-moi ! entreleslignesdebenedicte(at)gmail.com
Très beau blogue et vos billets sont vraiment intéressants à lire. Cependant je trouve un peu dommage que le titre de votre blogue soit si semblable au mien. (Balades entre les lignes que je gère depuis bientôt 9 ans). 😉
J’aimeJ’aime
Bonjour. Merci pour votre visite. Ça doit être un truc de bibliothécaires, entre les lignes. 🙂
J’aimeJ’aime
Pourtant je ne suis pas bibliothécaire 😉
J’aimeJ’aime