Jurée du #prixOrangedulivre 2017 #POL2017

pol-2017

Peu avant Noël, j’ai envoyé, pour la troisième fois, ma lettre de candidature afin de tenter d’intégrer le jury de ce prix de lecteurs et de professionnels du livre. J’insiste sur cette troisième fois, car être pugnace (ou « tenace » selon Olivier Bourdeaut mardi 7 février 2017 à la médiathèque Mélanie de Pourtalès) est la meilleure chance pour que nos objectifs se réalisent.

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fbib2strasbourg%2Fvideos%2F652382898280513%2F&show_text=0&width=560

Fin janvier, j’ai appris la bonne nouvelle de ma sélection par un message sur mon répondeur. Message que j’ai écouté 6 fois pour être bien sûre que je ne rêvais pas. Je ne l’ai toujours pas effacé ni de ma mémoire, ni de mon répondeur !

Le Prix Orange du livre ?

Il s’agit d’un prix de lecteurs, composé de 7 lecteurs et de 7 professionnels (auteurs et libraires) sous la présidence d’Erik Orsenna. Il s’agit de sa 9 édition et il a eu quelques lauréats qui me tiennent particulièrement à cœur comme David Foenkinos ou Maylis de Kerangal.

Le prix L’année dernière, c’est Vincent Message, pour Défaites des maîtres et possesseurs qui a raflé le prix.

Je vous promets donc quelques billets sur cette nouvelle aventure que j’ai le plaisir de partager avec Nathalie qui tient un blog de ses lectures.

Voici la présentation du jury des lecteurs en attendant celle des auteurs !

Et maintenant au travail ! #vismaviedejurée

pal-jury-orange

Publicité

4 commentaires sur « Jurée du #prixOrangedulivre 2017 #POL2017 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.